Trouver des noms de domaine de qualités avec EstiBot

EstiBot est un service essentiel pour tout les domaineurs et acheteurs de nom de domaine. C’est un coffre à outils qui permet à tout les domaineurs de chercher, trier et trouver des noms de domaine de qualité via plusieurs outils de qualité. C’est un service que j’utilise depuis plusieurs années et que j’ai largement rentabilisé. Regardons ensemble les outils disponibles et les possibilités d’utilisations.

L’outil principal d’EstiBot est le Bulk Domain Name Appraisal. Il permet d’évaluer rapidement un grand nombre de noms de domaine pour en connaître la valeur approximative. Bien sûr les évaluations, comme toutes les évaluations fait par un outil d’analyse automatique sont à prendre avec un grain de sel mais tout de même, celles d’EstiBot sont normalement assez justes, il faut simplement avoir un peu d’expérience pour comprendre quand le script d’évaluation est dans le champ. L’outil peut évaluer plusieurs centaines de noms de domaine à la fois ce qui vous permet de séparer rapidement le bon grain de l’ivraie dans une liste de nom de domaine.

Le Domain Parser permet d’extraire d’un texte ou d’un fichier en plusieurs format une liste de tout les noms de domaine contenu. Utile pour extraire des noms de domaines d’un fichier qui contient d’autres renseignements.

Le Trademark Analyzer permet de connaître rapidement si le nom de domaine est identique à une marque de commerce déposé et donc pourrait vous apportez des troubles légaux. Cela ne remplace pas une vraie recherche mais cela vous permet d’éviter d’enregistrer un nom de domaine qui pourrait vous mettre dans le trouble.

L’Availability Checker est un de mes outils favoris. Il permet de savoir rapidement si une liste de noms de domaine est disponible sous une multitude d’extension. Très utile lorsqu’on l’utilise avec une recherche de mots-clés, il permet de trouver des perles à un prix modique. Par exemple, une recherche de mots-clés rapide sur le terme “acheter” dans le Générateur de mots-clés de Google me permet de voir quelques domaines intéressants et disponibles tel que :

achetervoiture.org

acheterunappartement.net

appartementaacheter.com

acheteraquarium.com

en quelques minutes à peine (il n’y a pas de vraies perles dans cette liste mais c’est que pour donner un exemple). On peut ensuite rapidement évaluer les domaines qui nous intéressent pour savoir lesquels ont réellement de la valeur.

Les Appraised Drop Lists sont une des ressources les plus intéressantes d’EstiBot. Ce sont des listes de noms de domaine expirés ou expirant bientôt évaluer avec les outils d’EstiBot. Très très utile pour récupérer des noms de domaines expirés de qualités. Et oui, des gens laissent expirés de très très bons noms de domaine. Je me rappelle avoir trouvé rachatdecredit.com dans une de ces listes (qui c’est vendu pour plus de 20000$ au enchères d’expiration de noms de domaine sur Pool.com).

Vous pouvez aussi via l’option Domain Sales History rechercher dans une base de données mises-à-jour à toutes les heures pour toutes les ventes de noms de domaine rendu publiques. Super utile pour comparer les prix de vente d’un nom de domaine semblable à celui dont on veut se départir.

Le Lead Generator est un service extrêmement utile pour ceux qui veulent flipper des noms de domaine. L’outil permet de trouver des personnes ainsi que des compagnies potentiellement intéresser à effectuer l’achat d’un nom de domaine. On peut donc rapidement contacter les acheteurs potentiels et augmenter de façon spectaculaire notre nombre de ventes.

EstiBot possède de nombreux autres modules que je vous laisse découvrir. L’accès de base est de 29,95$ par mois mais je vous conseille fortement l’accès intermédiaire qui coûte 49,95$ pour avoir accès aux listes de noms de domaine expirés. Ces domaines seront une de vos meilleures sources d’acquisition de noms de domaine de qualité sans trop d’effort et vous permettra à elles seules de rentabiliser votre investissement rapidement.

 

 

 

2 Comments


  • hello regretable de ne pas avoir un meilleur referencement de cet article bien sympa…

    Reply

  • Bonjour,
    Est ce que vous êtes interesser également par l’achat des noms de domaine?

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comments powered by Disqus