Choisir une niche de marché pour l’affiliation

Avant toute chose, lorsqu’on veut créer un site web pour faire des revenus d’affiliation, il faut s’assurer de choisir une niche de marché profitable. Heureusement, il existe des centaines de niches potentielles et elles ne sont pas toutes super compétitives. Il est donc toujours possible d’entrer dans une niche de marché et de prendre des parts de marché intéressantes sans avoir à se battre pour chaque position, spécialement sur le marché francophone. On lit souvent de choisir une niche de marché qui nous intéresse, et ensuite de développer sur le sujet. Malheureusement, il nous faut une niche avec un marché de taille suffisante pour nous faire une place et être capable d’en tirer des revenus intéressants. Aussi, la plupart des niche de marchés ennuyantes sont malheureusement les plus payantes (pensé assurances, finances, crédit, etc …) mais aussi les plus compétitives. L’idée est de trouver une niche qui nous intéresse un peu ou que nous aimerions connaître plus et vérifier que le marché peut nous supporter.

Méthodes pour trouver des niches intéressantes

  • Regarder sur les sites des régies d’affiliation : Quand même simple non, et pourtant cela nous permet de trouver de nombreuses niches auquel on aurait pas nécessairement penser. Penser à regarder sur Commission Junction, NetAffiliation etc… quelles sont les niches de marché qui propose de l’affiliation. Cela devrait vous donner une bonne base d’idées sur laquelle travailler.
  • Une fois que vous avez une idée, utiliser le Google Keywords Tool pour vérifier si votre niche de marché offre une multitude de mots-clés reliés intéressants. Vous désirez obtenir des mots-clés avec un volume de recherche supérieur à 1000 et de préférence un CPC supérieur à 1$. Nous reviendrons sur le générateur de mots-clés de Google dans un prochain article.
  • Vérifier la disponibilité de noms de domaine intéressants, soit sur le premier marché, sois sur le second marché.. Le second marché étant le marché des domaineurs, qui revendent les noms de domaines de qualité. Il n’est pas à négligez, après tout vous aller passez de nombreuses heures à développer un site, il est important de bien choisir le nom de domaine. Nous y reviendrons dans un article futur.

Comme cela est une étape cruciale du développement de votre site web d’affiliation, le prochain article parlera de la recherche de mots-clés préalables au choix de la niche de marché. Suivez-moi sur Twitter ou suivez mon fil RSS pour lire l’article dès sa publication.

 

3 Comments


  • Monétises-tu ton site avec du marketing affilié?

    Il y a plusieurs bons programmes qui ne sont pas disponibles sur CJ, clickbank, etc. Certains ont leurs programmes maison. Chaque fois que je vois un site qui m’intéresse, j’ai le réflexe d’aller voir au bas de la page et de chercher “affiliate” ou “partner program”.

    Reply

  • Effectivement, mais peu importe la niche il y a presque toujours de bons programmes d’affiliation qui lui son relié. Ce site ne fais pas ou presque pas d’affiliation, j’en faisais beaucoup avant en général mais j’en fais de moins en moins car j’ai moins de temps disponible.

    Reply

  • Bonjour Francis,

    Très intéressant ton Blog, j’aimerais te rencontrer pour que l’on puisse discuter du marketing par affiliation, j’ai testé différentes approche depuis plus de quatre ans avec peu de succès et j’aimerais voir avec toi si tu pourrais me fournir des pistes de solutions pour atteindre mes buts dans ce domaines.

    Est-ce que je peux te contacter à ce sujet chez Natifs.ca par téléphone et l’on pourrait se cédulé un rendez-vous pour une consultations, pour savoir si je peux en apprendre de tes connaissances sur le sujet.

    Merci à l’avance

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comments powered by Disqus