Ce que vous devriez savoir avant d’engagez une agence de référencement

Avant même de pensez à engagez un agence de référencement pour effectuer du travail sur votre site, il y a quelques questions essentielles que vous devriez vous posez. Les réponses vous permettrons de savoir exactement quel genre d’agence vous devriez engagez, à quel point vous avez besoin de leurs services ainsi que le genre de questions que vous devriez leur poser.

Votre Compagnie

Quelles sont vos capacités internes ou avec vos fournisseurs de services actuels ?

Avez-vous déjà une équipe de développement pour faire les modifications qui seront proposés par l’agence de référencement ? Avez-vous un rédacteur interne pour produire le contenu supplémentaire qui pourrait être nécessaire au projet ? Quelles sont les capacités techniques de vos employés qui feront le suivi sur le projet ? Ce sont toutes des questions essentielles que vous devriez vous posez.

Votre Site Web

Vous en savez probablement déjà beaucoup sur votre site web, après tout c’est le votre. Quels sont les problèmes de votre site web que vous avez déjà identifiés ? Par exemple, si vous avez un site fais 100% en Flash, vous savez déjà qu’une refonte du site web s’impose avant tout. Vous pouvez aussi savoir que votre nouveau design à détruit votre positionnement sur Google ou encore que votre ancien “expert” en référencement vous a fais bannir du moteur de recherche …

Où est hébergé votre site web et posséder vous le nom de domaine  ? Vous seriez surpris du nombre de compagnie qui laisse leur nom de domaine entre les mains de leur compagnie de développement web. Est-ce que votre compagnie de développement web est en fait un gars dans son sous-sol avec des comptes d’hébergement web pour revendeurs ? (Il n’y a rien de mal à çà). Soyez certain d’être propriétaire de 100% de votre site web, incluant l’hébergement, le nom de domaine ainsi que le code.

Quels sont les objectifs de votre site web ?

Est-ce de générer plus de ventes ? De réduire le nombre d’appels au service à la clientèle ? De développer des canaux de communication avec vos clients ? Les tactiques employés pour ses différents objectifs divergerons grandement, et le genre d’agence de publicité interactive dont vous aurez besoin changera.

Vos Attentes

Quels sont les délais ?

Cela prends des mois pour voir des résultats avec une campagne de référencement organique. Est-ce que vous avez le temps ou vous vendez des cartes de St-Valentin et nous sommes le 15 Janvier ? Cela vous permettra de savoir si vous avez besoin d’une agence spécialisée en référencement organique ou encore en référencement payant.

Que pouvez vous vous permettre ?

Bien sur, les stratégies de marketing pour les moteurs de recherche sont possible à tout les prix et pour tout les budgets, cependant, cela déterminera la quantité de travail et d’effort qui sera mis sur votre campagne, dans quel délai et quel type d’agence web vous avez besoin. Vous avez le choix, rapide, peu cher et de qualité mais vous ne pouvez en choisir que deux. Avec cela en tête, quel est votre budget marketing ? Pouvez-vous réduire vos investissements marketing hors ligne pour augmenter votre budget en ligne ? Avez vous un budget d’un seul coup ou un montant fixe par mois ?

Avec quel genre de compagnie vous aimeriez travailler  ?

C’est probablement la question prédominante, plus importante que tout les autres facteurs que j’ai mentionné précédemment. Nous avons tous des attentes pour nos relations d’affaires. Les compagnies ont des styles de gestion différents, des points de vues différents ainsi que des coûts différents. Savoir ce que vous voulez vous facilitera grandement la vie lors de la prise de votre décision.

Cherchez vous une compagnie que vous pouvez appeler à tout moment ou encore des rencontres prévues des mois d’avance ? Quelle taille de compagnie désirez-vous engagez, un endroit avec 1 expert en référencement qui fais tout de A à Z ou encore une compagnie tout-en-un qui possède des spécialistes dans chaque domaine de votre projet ?  Avez-vous une préférence pour la localisation de la compagnie ? Pour certain sur Internet ce n’Est pas très important mais d’autres préfèrent encore les bonnes vieilles rencontres en tête-à-tête.

Plusieurs compagnies pensent qu’ils on besoin de référencement ou de marketing internet simplement car ils ont entendues que c’est important. Faites un effort de plus et comprenez vos besoins et vos attentes, vous serez ainsi qui engagez pour obtenir les meilleurs résultats pour vous !

7 Comments


  • Un petit conseil, éviter les offres du type: “Votre site dans 10 000 annuaire”!!

    Reply

  • Je pense que le dernier paragraphe résume très bien une grande partie des problèmes. Le référencement est souvent une tendance. Les besoins n’y sont pas, ou encore, au contraire, les besoins sont trop grands par rapport aux ressources limitées de l’entreprise. Être parmi les premiers sur la page de GOOGLE pour des mots-clés stratégiques est bien, mais la majorité des entreprises ne réalisent pas l’ampleur du travail derrière. L’exemple du site en flash est parfait. La structure du site est l’élement essentiel à toute stratégie. Pourtant, dans le cas des PME, l’expertise web n’est souvent pas à l’intérieur des entreprises et n’ont même pas idée que leur site est en flash. Tes questions sont donc excellentes !

    Reply

  • En réponse à Martins: Notre agence offre le référencement dans 32 827 annuaires, pour seulement 29,99$. Avec ça vous êtes au top!

    Reply

  • Selon moi, le meilleur outil pour le référencement est le blogue. Riche en mots clés, le blogue génère également beaucoup d’achalandage et c’est une mine d’or pour les hyperliens externes. Un cocktail explosif pour apparaître dans tous les moteurs de recherche à très peut de frais. Par contre l’idée n’est pas encore bien reçue et comprise par tous, malheureusement. Alors, ils attendent, en vain, de trouver une baguette magique qui va les faire apparaître tout d’un coup dans la première page de Google. Désoler la magie ça n’existe pas sur Internet.

    Reply

  • @Vincent Le blogue est un outil puissant pour le référencement mais c’est réducteur de croire que c’est une solution miracle aux problèmes de référencement. C’est qu’un outil de plus mais pas nécessairement une finalité. Et Je suis désolé, la magie existe belle et bien sur Internet http://www.referencement-magie.com/ 😉

    Reply

  • @louis Ca m’intéresse ton offre à 29,99$

    Reply

  • Hahahaha très bon cette mise en scène de Shaman Google.

    Tout à fait d’accord, le blogue n’est pas une finalité, mais un outil indispensable selon moi, que tout le monde, même les inexpérimentés en programmation, peuvent mettre en place soi-même pour 0$. Tout ce que ça coûte c’est le temps investi, une dépense très acceptable compte tenu des résultats.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comments powered by Disqus