Comment trouver de nouvelles sources de trafic pour votre site web

Comment trouver de nouvelles sources de trafic pour votre site web

Réussir à obtenir du trafic sur son site web de façon récurrente est une des tâches les plus difficiles que vous aurez à accomplir si vous êtes le propriétaire d’un site web.

Obtenir du trafic de qualité renouvelable est un des objectifs les plus importants que vous aurez à accomplir si vous désirez que votre site web connaisse du succès. Vous pouvez trouver comment le faire vous-mêmes ou encore engager une agence de marketing internet ou un consultant en marketing en ligne afin de réaliser une stratégie d’acquisition de trafic pour vous.

 

De plus, presque toutes les techniques qui sont bien documentées sur le web consistent à utiliser une des sources de trafic suivantes: Google, Facebook, Twitter, LinkedIn ou encore Pinterest. Pourtant, même si elles sont les plus documentées puisque les plus importantes, elles ne sont définitivement pas les seules sources de trafic en qualité et en nombre que vous pouvez trouver. Voici quelques sources de trafic qui sortent un peu plus des sentiers battus qui vous permettront d’améliorer la quantité de trafic que votre site web recevra.

Imgur

imgur

Un site qui reçoit des dizaines de millions de visites par jour et pourtant je ne me rappelle pas avoir déjà lu un seul tutoriel de qualité en français sur le sujet. Pourtant, étant un site ou l’image prévaut, la barrière de la langue y est moins importante. Probablement pas la meilleure source de trafic de qualité cependant, mais pourquoi ne pas en profitez pour collecter des courriels ou encore augmenter la portée de ses comptes sur les médias sociaux.

Reddit

reddit

Un site sur lequel j’ai écrit beaucoup dans le passé, tout simplement le plus grand agrégateur de nouvelles sur Internet. Vous pouvez d’ailleurs consulter un billet sur le sujet que j’ai écrit en 2012 sur le blogue de Natifs qui reste toujours presque aussi pertinent qu’au moment de son écriture. Reddit ne possède pas une énorme communauté francophone, mais si la langue de prédilection de vos visiteurs recherchés est l’anglais, vous devez prendre le temps de comprendre la plate-forme et voir si celle-ci est adaptée pour vous.

SlideShare

slideshare natifs

SlideShare est un site, propriété de LinkedIn, qui vous permet de partager facilement des présentations, des fichiers PowerPoint de conférence que vous avez donnés etc. C’est une des façons les plus sous-utilisées de faire connaître votre contenu et votre site par un grand nombre de personnes. Même si la quantité de trafic est plus importante coté anglophone, la quantité de trafic qu’ile st possible de récupérer en français est loin d’être négligeable. Profitez-en pour y publier vos présentations et obtenir du trafic récurent de qualité.

Wikipedia

Une source de trafic non négligeable que vous pouvez utiliser afin si cela fait du sens pour votre entreprise. Il faut comprendre que Wikipedia est sévère pour l’obtention de liens externes et qu’il ne faut absolument pas juste ajouter votre lien sur des articles plus ou moins reliés. Un bon truc est d’utiliser cet outil afin de découvrir quelles sont les pages les plus populaires dans votre segment de marché. N’oubliez pas que les liens provenant de Wikipedia possèdent l’attribut “nofollow”, donc ils n’améliorent pas votre positionnement organique. Vous allez donc chercher ses liens que pour le trafic direct.

Kijiji

Si vous vendez un produit ou un service destiné aux consommateurs en général, pourquoi ne pas profiter du trafic de Kijiji? Les visiteurs du site sont la plupart du temps en mode achat et sont donc très qualifiés pour devenir des clients. Il suffit d’un peu d’imagination et vous pouvez obtenir facilement des ventes de façon récurrente pour quelques minutes d’effort par semaine.

Voilà, j’espère vous avoir donné quelques idées afin de vous permettre de trouver des sources de trafic alternatives pour votre site web et que celles-ci vous seront profitables. Il existe une multitude de sites possédant un trafic important qui sont présentement sous-exploités par les techniques marketing les plus populaires. Osez sortir des sentiers battus et vous découvrirez des sources de trafic encore inexploitées avec peu de compétition.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comments powered by Disqus